|
Mon histoire ![]() Née à Nice en 1989, j'ai toujours été une enfant vivante, à courir, jouer et me divertir dans les grands espaces. Les vacances à Notre Dame de Bellecombe, c'était chaque année, pendant un mois. Quelle chance de pouvoir retrouver les montagnes, les copains et les vaches de Mme Feige ... ! Chaque année, ces vacances étaient sources d'apaisement, de nature, d'authenticité, de gens vrais, et de bons repas ! ![]() Installée au village depuis 2014, je me suis trouvée une passion pour la vie de tous ces éleveurs et producteurs qui, 24h/24 et 365 jours par an, veillent au grain pour que leur production soit la plus simple, naturelle et la meilleure.
Après quelques années de direction dans la grande distribution, il était temps de retrouver cette vie authentique et de représenter tous nos producteurs.
![]() ![]() C'est donc sans aucune hésitation que j'ai décidé d'accepter de reprendre la boutique pour en faire un lieu rempli d'humilité, de sagesse et d'amour.
Vous ne trouverez pas tout chez moi, non c'est vrai.
Les brebis mettent bas en fin d'année, il n'y aura donc que très peu de fromages de brebis pour les vacances de Noël.
Le beaufort d'été se produit par le lait récolté de mai à octobre. Il est possible que l'été et l'automne, il n'y en ait plus.
Les saucissons respectent le ryhtme des cochons. Ainsi, ils seront plus frais ou plus secs en fonction des saisons. Mais finalement, n'était-ce pas la définition même de vivre au rythme de la nature ? ![]() Vous trouverez chez moi uniquement des produits des 2 Savoies (sauf morbier, comté, mont d'or et rosé) afin de démontrer que, oui, on peut tout trouver, et tout près de la maison.
Je remercie tous les producteurs qui, chaque semaine, me déposent leurs productions en magasin pour le plaisir de vos papilles.
L'histoire ne fait que commencer, c'est une première page du livre qui s'ouvre et je compte bien écrire des sagas entières pour vous faire découvrir et redécouvrir les origines de la vie culinaire savoyarde. |